Modélisation 3D - Support de caméra RENAULT CAPTUR
RENAULT CAPTUR- Vol de caméra arrière - solution retardant
01
Modélisation 3D
Numérisation du modèle d'origine puis modélisation 3D
02
Impression 3D
Choix d'une matière résistante aux chocs et au soleil
Impression d'un modèle en 2h20
Ponçage + peinture + vernis
03
Intégration
Mise en place sur le véhicule
Modélisation 3D - Centre de moyeu de roue
PORSCHE GT3 - Réalisation d'un centre de moyeu de roue
01
Modélisation 3D
Numérisation du modèle d'origine puis modélisation 3D
02
Impression 3D
Choix d'une matière résistant à une température de + 190°c - PA6 GF
Impression d'un modèle en 1h10
Ponçage + peinture
Ajout d'un joint VITON
03
Intégration
Mise en place parfaite sur la jante
Modélisation 3D - Centre de volant MOMO
OPEL SPEEDSTER - Réalisation d'un centre de volant personnalisé
01
Modélisation 3D
Prise de dimensions sur la volant & modélisation du logo OPEL
02
Impression 3D
Plus de 2 heures d'impression pour obtenir cette pièce en PETG - bicolore - Noir & jaune
03
Intégration
La pièce s'emboite parfaitement dans le moyeu du volant
Modélisation 3D - reverse engineering.
R8 GORDINI - Pièce d'occasion - Cabochon de clignotant - Pièce translucide
01
Modélisation 3D du cabochon
Un scan 3D est réalisé avec un scanner à lumière structurée.
02
Reverse engineering
Le reverse engineering en modélisation 3D est le processus de création d'un modèle numérique tridimensionnel à partir d'un objet physique existant. Ce processus permet de reproduire fidèlement la forme, les dimensions et les caractéristiques.
03
Impression 3D
Plus de 4 heures d'impression pour obtenir cette pièce en PETG translucide
04
Intégration & test
La pièce fabriquée est vissée sur le support pour une intégration parfaite sur le véhicule.
Modélisation 3D - reverse engineering.
Mitsubishi 3000 gt - Pièce d'occasion introuvable pour un support de phare AR - droit
01
Scan 3D d'un support gauche
Un scan 3D est réalisé avec un scanner à lumière structurée.
Une symétrie est réalisée pour obtenir un scan d'un support droit.
02
Reverse engineering
Le reverse engineering en modélisation 3D est le processus de création d'un modèle numérique tridimensionnel à partir d'un objet physique existant. Ce processus permet de reproduire fidèlement la forme, les dimensions et les caractéristiques.
03
Impression 3D
Plus de 17 heures d'impression pour obtenir cette pièce en ABS
04
Intégration & test
La pièce fabriquée est vissée sur le support pour une intégration parfaite sur le véhicule.
Tableau de bord
Utiliser des interrupteurs de phare, standards !
01
Interrupteur plus fonctionnel
Certains interrupteurs ne sont plus disponibles sur le marché. Introuvable sur le marché de l'occasion, le cout de la réparation pour 1 interrupteur : 40€.
02
Recherche d'interrupteur standard
La solution ; rechercher des interrupteurs standards pour les adapter au véhicule.
03
Aucune modification des connectiques
Nous avons fabriqué des clips de maintient permettant de réutiliser la connectique en place.
04
Intégration & test
Le support d'interrupteur est vissé au tableau de bord, l'enjoliveur est fixé par un adhésif 3M double faces.
L'ensemble a subi des tests en conditions d'utilisation sur circuit avec succès.
Un support de rétroviseur
Modifier le design de vos pièces !
01
Pièce introuvable !
Pourquoi ne pas en profiter pour changer le design d'une pièce !.
Plus légère, plus profilé ...
02
Numérisation d'un support de rétroviseur standard
Sur la base d'un support de rétroviseur standard nous numérisons toutes les faces en contact avec le véhicule et les pièces connexes.
03
Modélisation et impression
A partir de cette numérisation , nous redessinons la pièce .
Puis l'impression en ABS en 12 heures.
04
Finition prête à peindre.
Ponçage de la pièce au grain 120 à 3000. Pour application d'une couche d'apprêt.
Passage de harnais
Créer de nouvelle pièce !
01
Passage de harnais.
Créer de nouvelle pièce pour intégrer de nouveaux équipements dans le véhicule. Tel est l'objectif .
02
Numériser l'environnement
Le dos du siège présentant des formes particulières, la numérisation de cette partie est nécessaire pour s'ajuster parfaitement.
03
Créer un modèle sur la base d'un environnement numérisé
Sur la base d'un environnement numérisé, nous modélisons le passage de harnais en 2 pièces . Nous avons créé un prototype en PLA pour valider son intégration dans le siège.
04
impression 3D et finition.
La pièce est imprimée en ABS noir, poncées puis intégrée tel quelle dans le siège. Les tests sont réalisés sur circuit lors de trackday.
Capuchon de moyeu de roue pour Chevrolet CAMARO 0666328298
Reproduire une pièce rare
01
Capuchon de moyeu de roue.
Reproduire à l'identique, une pièce de plus en plus rare
02
Modéliser la pièce
Prise de cotes sur la pièce d'origine pour une insertion parfaite dans la roue
03
Impression de la pièce
Cette pièce subit 3 contraintes. La première est mécanique par la vitesse de rotation de la roue; la seconde est la température du fait de la proximité des disques de freins et la dernière : l'esthétisme
04
impression 3D et finition.
La pièce est imprimée en ABS noir & blanc & gris , pour une finition lisse et parfaite, une résine époxy de couleur peut être appliquée au centre de la pièce.
Personnaliser
Capuchon de moyeu de roue pour megane 3 rs
01
Capuchon de moyeu de roue.
Personnaliser des pièces avec des logos, textes
02
Modéliser la pièce
Prise de cotes sur la pièce d'origine pour une insertion parfaite dans la roue
03
Impression de la pièce
Cette pièce subit 2 contraintes. La première est mécanique par la vitesse de rotation de la roue; la seconde est la température du fait de la proximité des disques de freins.