Modélisation 3D - Centre de volant MOMO
Prise de dimensions sur la volant & modélisation du logo OPEL
Plus de 2 heures d'impression pour obtenir cette pièce en PETG - bicolore - Noir & jaune
La pièce s'emboite parfaitement dans le moyeu du volant
Modélisation 3D - reverse engineering.
Un scan 3D est réalisé avec un scanner à lumière structurée.
Le reverse engineering en modélisation 3D est le processus de création d'un modèle numérique tridimensionnel à partir d'un objet physique existant. Ce processus permet de reproduire fidèlement la forme, les dimensions et les caractéristiques.
Plus de 4 heures d'impression pour obtenir cette pièce en PETG translucide
La pièce fabriquée est vissée sur le support pour une intégration parfaite sur le véhicule.
Modélisation 3D - reverse engineering.
Un scan 3D est réalisé avec un scanner à lumière structurée.
Une symétrie est réalisée pour obtenir un scan d'un support droit.
Le reverse engineering en modélisation 3D est le processus de création d'un modèle numérique tridimensionnel à partir d'un objet physique existant. Ce processus permet de reproduire fidèlement la forme, les dimensions et les caractéristiques.
Plus de 17 heures d'impression pour obtenir cette pièce en ABS
La pièce fabriquée est vissée sur le support pour une intégration parfaite sur le véhicule.
Tableau de bord
Certains interrupteurs ne sont plus disponibles sur le marché. Introuvable sur le marché de l'occasion, le cout de la réparation pour 1 interrupteur : 40€.
La solution ; rechercher des interrupteurs standards pour les adapter au véhicule.
Nous avons fabriqué des clips de maintient permettant de réutiliser la connectique en place.
Le support d'interrupteur est vissé au tableau de bord, l'enjoliveur est fixé par un adhésif 3M double faces.
L'ensemble a subi des tests en conditions d'utilisation sur circuit avec succès.
Un support de rétroviseur
Pourquoi ne pas en profiter pour changer le design d'une pièce !.
Plus légère, plus profilé ...
Sur la base d'un support de rétroviseur standard nous numérisons toutes les faces en contact avec le véhicule et les pièces connexes.
A partir de cette numérisation , nous redessinons la pièce .
Puis l'impression en ABS en 12 heures.
Ponçage de la pièce au grain 120 à 3000. Pour application d'une couche d'apprêt.
Passage de harnais
Créer de nouvelle pièce pour intégrer de nouveaux équipements dans le véhicule. Tel est l'objectif .
Le dos du siège présentant des formes particulières, la numérisation de cette partie est nécessaire pour s'ajuster parfaitement.
Sur la base d'un environnement numérisé, nous modélisons le passage de harnais en 2 pièces . Nous avons créé un prototype en PLA pour valider son intégration dans le siège.
La pièce est imprimée en ABS noir, poncées puis intégrée tel quelle dans le siège. Les tests sont réalisés sur circuit lors de trackday.
Capuchon de moyeu de roue pour Chevrolet CAMARO 0666328298
Reproduire à l'identique, une pièce de plus en plus rare
Prise de cotes sur la pièce d'origine pour une insertion parfaite dans la roue
Cette pièce subit 3 contraintes. La première est mécanique par la vitesse de rotation de la roue; la seconde est la température du fait de la proximité des disques de freins et la dernière : l'esthétisme
La pièce est imprimée en ABS noir & blanc & gris , pour une finition lisse et parfaite, une résine époxy de couleur peut être appliquée au centre de la pièce.
Capuchon de moyeu de roue pour megane 3 rs
Personnaliser des pièces avec des logos, textes
Prise de cotes sur la pièce d'origine pour une insertion parfaite dans la roue
Cette pièce subit 2 contraintes. La première est mécanique par la vitesse de rotation de la roue; la seconde est la température du fait de la proximité des disques de freins.
La pièce est imprimée en ABS noir & blanc , puis décorée avec de la résine époxy de couleurs pour une finition lisse et parfaite . Les tests sont réalisés sur circuit lors de trackday.